Bonjour tout le monde !

Voilà 3 ans maintenant que j’ai pris l’habitude de suivre le défi Inktober sur les réseaux. Ce challenge, lancé par Jake Parker, consiste à dessiner chaque jour, l’élément correspondant sur la liste créée à cet effet, autour d’un thème en particulier ou bien aléatoirement. Sur l’image à la Une, vous pouvez voir la liste de Jake ainsi que celle créée par le magazine clermontois Zap, 100% auvergnat. Ce sont les deux listes qui m’intéressent cette année.

Tout au long du mois d’octobre, je vais donc suivre plusieurs artistes qui, à leur tour, suivent la ou les listes choisies. Je vais d’abord suivre mon amie Jo qui s’est lancée dans le challenge en suivant la liste de Jake. Elle partage ses dessins en story sur Instagram et a créé un album à la Une pour les répertorier. Son compte est celui-ci : Jomanda. Voici le dessin du troisième jour : Bait.

J’ai ensuite décidé de suivre d’autres artistes locaux qui s’attellent à la liste du Zap. Parmi eux, Alice, qui fait partie de l’agence de communication La supérette. Voici deux des premières illustrations réalisées, également partagées en story sur le compte Instagram de l’agence.

Puis je vais suivre Mare Lou, jeune clermontoise, qui suit également la liste du Zap. Voici son compte Instagram.

Je pense également suivre Fab’D Graphiste qui s’est lancé cette année dans un Beertober. Il a envie de dessiner des étiquettes de canettes de bières, inspirées de celles qu’il trouve au Québec, où il vit. Voici ce que cela donne !

Et ce sera tout pour cette année ! N’hésitez pas à partager en commentaire les artistes que vous allez suivre 😉