Inktober 2017

octobre 3
2 Commentaires

Hello tout le monde !

Nous sommes le 3 octobre, le fameux challenge d’illustrateurs a commencé, il s’agit du #Inktober2017 ! Souvenez-vous, déjà l’an dernier je vous en parlais. J’aime suivre et découvrir ce type d’initiatives. Cela permet de découvrir des artistes méconnus et d’avoir un aperçu de leur vision du monde. Durant tout le mois d’octobre, plusieurs d’entre eux s’engagent à réaliser un dessin par jour. Ce challenge a été créé par Jake Parker et cette année, ce dernier a décidé d’illustrer des « voyageurs », un par jour sur une simple feuille de papier blanc. Le tout devrait former un groupe assez éclectique qui part à l’aventure. Jake fait partie de ma sélection.

L’année dernière, j’avais choisi de suivre six artistes femmes. Je vais réduire ce nombre pour 2017 et m’en tenir à quatre, en essayant de varier homme et femme. N’hésitez pas à partager vos découvertes en commentaire, je suis toute ouïe.

Léa aka Becomes a dinosaur

La première artiste de ma sélection est Léa, qui tient le blog Become a dinosaur. Je la suis depuis plusieurs années et j’ai toujours apprécié ses articles et ses illustrations. Il était temps de vous en parler ici, c’est chose faite aujourd’hui, car elle participe au Inktober 2017. Vous pourrez retrouver ses dessins sur son Instagram. Elle a choisi le thème des sorcières et des citrouilles. J’adhère !

Jake Parker

Je vous en parlais plus haut, Jake Parker est à l’origine de ce challenge automnal. Je suis son travail depuis plus d’un an sur Instagram et j’apprécie la diversité de ses dessins. J’ai hâte de découvrir cette année, ses fameux voyageurs ! Retrouvez ici ses illustrations.

Furry Little Peach

Furry Little Peach ne devrait pas vous être inconnue, en effet, je vous en ai déjà parlé sur Ça pétille ! Je suis ravie qu’elle ait décidé de faire le challenge et je peux déjà vous dire que ses deux premières illustrations sont superbes. Pour les voir, c’est par ici sur son compte Instagram. Elle a décidé de suivre l’une des listes de Jake Parker et de partager à chaque fois, une mini-vidéo des différentes étapes de son illustration. De plus, elle se restreint à 3 couleurs pour l’ensemble de ses dessins.

Gabriel Picolo

 

Pour équilibrer artistes féminins et masculins, le dernier suivi pour cette nouvelle édition du Inktober sera Gabriel Picolo. Ses oeuvres autour de la saga Harry Potter m’ont permis de découvrir son travail, souvenez-vous. Il participe lui aussi au challenge alors voyons ce qu’il propose. Il s’inspire de séries, films, livres et dessins animés contemporains pour ses illustrations et j’accroche à 100%. À voir si il tient 31 jours, il semblait dire le premier jour qu’il en doutait un peu. À suivre…

Elle n’est pas dans ma liste mais je vais tout de même la suivre de près : Pernille. L’année dernière, je l’ai découverte grâce à ce challenge et j’aime toujours autant son univers. Elle semble avoir choisi cette année le thème des contes de fées. Elle publie chaque jour le nouveau dessin avec la liste à côté, très pratique pour s’y retrouver. Si vous souhaitez suivre le challenge, tapez #Inktober2017 sur n’importe quel réseau. Ce mois promet de belles trouvailles !

 

  1. Tiens, je l’ai vu passer plusieurs fois ce #Inktober2017, je me demandais à quoi ça correspondais justement, ton article me permet donc de répondre à cette interrogation ! ^^

    • Manon

      octobre 4

      Ravie d’avoir pu éclaircir les choses 😉 Bienvenue sur Ça pétille !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *