Idées cadeaux

novembre 3
2 Commentaires

Bonjour à tous,

ça y est, nous sommes en novembre et je crois que nous pouvons enfin dévoiler nos listes de Noël, qui s’agrandissent depuis de nombreux mois déjà, soyons honnêtes ! Pour ma part, j’ai pris l’habitude depuis quelques années, de compléter un tableau « Wish list » sur mon compte Pinterest et de le transmettre à ma famille quelques semaines avant les fêtes de fin d’année. Après, ils peuvent s’en servir ou bien seulement s’en inspirer. J’ai aussi pris l’habitude de faire un petit montage avec une liste de livres qui me fait envie et que j’ai repéré depuis l’été. C’est ce que je partage ici aujourd’hui.

Voici en détails les ouvrages que j’aimerais recevoir :

  1. La version illustrée du tome 1 de Harry Potter, il est sorti il y a déjà deux semaines et je dois dire que l’attente va être longue !
  2. Le tome 1 de la saga de Diana Gabaldon : Outlander, je connais la série et n’entends que du bien des livres alors pourquoi ne pas essayer.
  3. Remèdes littéraires de Susan Elderkin et Ella Berthoud chez JC Lattès, cet ouvrage m’intrigue.
  4. Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d’Annie Barrows, parce que j’avais adoré son premier livre Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. 
  5. Le format de poche du second ouvrage de Robert Galbraith (allias J.K. Rowling), Le ver à soie.
  6. Le magnifique livre inspiré du travail de Cut by Fred.
  7. Un album qui a l’air très beau et poétique publié dernièrement aux éditions Les fourmis rouges, Troisième branche à gauche d’Alexandra Pichard.
  8. Enfin, le dernier chef-d’oeuvre de Cyril Pedrosa : Les équinoxes aux éditions Dupuis.

Maintenant, dîtes moi tout, est-ce que certains de ces livres sont aussi sur votre liste ? Y a-t-il un ouvrage que vous attendez avec impatience ? Je vous écoute car il se peut que ma liste s’allonge encore d’ici au 25 décembre !

  1. Oh mais tu me donnes des idées !
    Je ne savais pas qu’il y avait un bouquin sur le travail de « Cut by Fred ».
    Et surtout je n’ai toujours pas lu Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates… J’ai peur de ne pas aimer alors que l’avis général est plutôt unanime 🙂

    • Manon

      novembre 3

      Oui il est sorti il y a quelques semaines ! Je suis son blog alors j’ai eu l’info rapidement ^^ ça fait déjà plusieurs années que j’ai lu Le cercle littéraire… mais j’en garde un excellent souvenir !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *