Green life – Victoria Arias

avril 18
Aucun commentaire pour le moment

Bien le bonjour chers lecteurs !

Pourquoi ce ton guilleret me direz-vous ? Et bien parce que c’est le printemps, que les chocolats étaient bons et que je viens de feuilleter le superbe livre de Victoria Arias et qu’il m’a mis en joie ! Oui, rien que ça ! Je l’ai acheté dès sa sortie mais n’avais pas vraiment eu le temps de le consulter. Car oui, ce n’est pas un livre qu’on lit d’une traite, ce n’est pas un roman mais un livre pratique. J’ai donc profiter de cette matinée pour y jeter un coup d’oeil (ou deux).

Quel bel objet ! J’aime beaucoup le blog de Victoria que je lis depuis plusieurs années maintenant mais je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec cette publication, réalisée par Larousse. Résultat : de superbes photos, une mise en page très agréable, de nombreux conseils et astuces et plus de 250 pages pour la modique somme de 16,95€. Le livre se divise en deux parties : cuisine et bien-être. Je ne suis pas une amatrice de cuisine, c’est plutôt le contraire d’ailleurs, je me mets aux fourneaux quand je n’ai vraiment pas le choix ! Mais je dois bien avouer que parmi les 150 recettes proposées dans cet ouvrage, il y en a plusieurs qui me tentent beaucoup. Même si elles sont végétariennes et que je ne le suis pas. Pour cet été par exemple, ces glaces semblent faciles à réaliser et délicieuses. On voulait justement en faire avec mon copain. Plus d’excuses, pleins de recettes différentes sur ces pages.

J’apprécie également dans ce livre toutes les infos apportées sur un mode de vie plus écologique, plus sain. Il n’y a finalement que peu d’efforts à fournir pour vivre mieux, pour nous et pour la planète.

Dans la partie santé et bien-être, on retrouve des recettes de cosmétiques et de produits d’entretien. L’idée de faire ma propre lessive me trotte dans la tête depuis un bon moment et Victoria partage justement sa recette. Y a plus qu’à se lancer !
Il y a également des croquis de petits massages à se faire soi-même, ou encore de positions de yoga et de pilate pour se détendre. Enfin, on peut lire plein d’informations sur des huiles essentielles et leurs propriétés. Là aussi, je viens progressivement à des soins plus naturels pour ma peau et ma routine de nettoyage. Avec cet ouvrage, je vais développer un peu plus mes connaissances et trouver de nouvelles astuces.

Pour celles qui lisent Mango & Salt régulièrement, vous allez retrouver quelques recettes partagées sur le blog dans le livre, mais il y a énormément de nouveau contenu. Idem pour la partie life style. Du coup, je n’aurais qu’un conseil, courrez vous offrir cet ouvrage dans votre librairie de quartier. Et passez un excellent mardi !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *