Favoris Septembre 2017

septembre 27
Aucun commentaire pour le moment

Hello tout le monde !

C’est le moment de vous parler de mes favoris du mois de septembre ! Je vous rappelle le principe de ce rendez-vous mensuel établi depuis juin dernier : je sélectionne chaque mois une série, un film, une chanson et un coup de coeur culturel parmi mes découvertes préférées.

Une série

Après plusieurs images et quelques infos vues ici et là sur la blogosphère, j’ai enfin regardé le pilote de la série américaine The Bold Type. Très vite, j’ai enchaîné les 10 épisodes et j’espère qu’il y aura une suite à cette première saison. Le synopsis est assez classique finalement mais il fonctionne à merveille et il pousse à se remettre en question et à être plus audacieux (comme le titre l’indique). On ne peut pourtant pas tout à fait s’identifier aux personnages, je ne sais pas vous mais ma vie ne ressemble pas vraiment à la leur à New York. Malgré tout, cette série m’a donné envie de viser plus haut, de m’affirmer etc. Si vous la connaissez, dites moi ce que vous en pensez !

Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu’elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s’accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d’amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux. Inspiré de la vie de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan. 

Une chanson

C’est grâce à l’article hebdomadaire « Links I like » de Yasmine sur son blog Whatever Works que j’ai découvert ce groupe et surtout l’un de leurs derniers titres. Il s’agit de Nothing but Thieves et de la chanson Amsterdam. Je ne sais pas comment j’ai fait pour passer à côté de ce groupe rock anglais qui semble pourtant assez connu. En tout cas, j’aime beaucoup et Amsterdam est entrée dans ma playlist quotidienne ! Merci Yasmine pour la découverte. Ps: la couverture de leur album Broken Machine est sublime.

Un coup de coeur culturel

Ce mois-ci, j’ai été bluffé par les oeuvres impressionnantes de l’artiste australienne Cj Hendry représentant des touches de peinture pourtant réalisées aux crayons de couleur. C’est le compte Creapills sur Twitter qui a mis en avant ces tableaux. L’effet est vraiment remarquable, je suis impressionnée. La série se nomme Complimentary Colors.

Une nouvelle fois, n’hésitez pas vous aussi à partager vos favoris culturel du mois passé, le partage est maître mot ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *