Favoris Octobre 2017

octobre 25
Aucun commentaire pour le moment

Bien le bonjour !

C’est le moment de vous partager mes favoris du mois ! Petit rappel, dans cet article mensuel, vous retrouverez ma série favorite, mon film favori, ma chanson favorite et enfin, un coup de coeur culturel du mois passé, sous n’importe quelle forme. Cette fois-ci, tout ne sera pas forcément de la nouveauté, ni un premier choix. Je vous explique tout cela en détail plus bas.

Une série

Ma série favorite de ce mois d’octobre n’est pas nouvelle puisque sa deuxième saison s’est terminée il y a quelques jours. Il s’agit de la série historique Victoria, inspirée de la vie de la Reine Victoria : ses débuts de reine, son arrivée sur le trône à l’âge de 18 ans et ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert. J’aime tellement l’Histoire et surtout celle de nos voisins anglais. Du coup, toutes les séries ou films qui s’en inspirent sont voués à me plaire. Et c’est largement le cas de cette série, dans laquelle Jenna Coleman, qui incarne Victoria, est tout à fait à sa place selon moi. J’aime tout : les décors, les costumes, l’intrigue, le casting. Et j’ai déjà hâte de connaître la suite, en espérant qu’elle arrive vite. Dans le même style mais plus proche de nous dans le temps, je suis également The Crown et surprise : j’adore !

Un film

Je choisis de vous parler de Kinsgman : the Golden Circle car c’est quasiment le seul film que j’ai vu et découvert ce mois-ci. Comme je le disais plus haut, j’ai un faible pour l’histoire anglaise mais également pour le charme et le humour de sa société. Sachant cela, j’ai forcément beaucoup apprécié le premier Kingsman. Du Colin Firth, la découverte de Taron Egerton, des costumes so british avec les codes et l’étiquette qui vont avec, il n’en fallait pas plus pour me satisfaire. De ce fait, j’attendais le deuxième film avec envie, car même si les américains se mêlaient à ce nouveau scénario, Channing Tatum suffisait à valider l’ensemble. Et pourtant… les USA ont pris le dessus sur le UK… Et je crois que les scénaristes et réalisateurs d’effets spéciaux se sont un peu lâchés. C’est trop, juste trop. J’ai malgré tout apprécié retrouver le trio Harry, Eggsy et Merlin.

Une chanson

Et bien pour ce mois-ci, c’est à nouveau du P!nk que je vous présente. Son nouvel album Beautiful Trama est enfin sorti et le second titre me plait encore plus que le premier. Il s’appelle Whatever you want et je l’écoute en boucle, tout simplement. Je vous mets dessous une vidéo aves des illustrations et les paroles, je ne suis pas sûre que ce soit le clip officiel, mais j’aime bien l’ensemble.

Un coup de coeur culturel

Ce coup de coeur me vient du blog d’Angéline, Carnet Prune dans son article Oh c’est chouette ! Elle partage une vidéo réalisée par guitarrecord101, dont le montage mélange des captures des huit films Harry Potter à la chanson d’Ed Sheeran Castle on the Hill. Et miracle, ça s’accorde parfaitement ! Un vrai petit bijou ! Alors, merci Angéline pour la découverte !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *