Favoris Mars 2018

mars 31
Aucun commentaire pour le moment

Salut salut !

Qui dit fin du mois, dit favoris ! Rappelez-vous, je partage une série, un film, une chanson et un coup de coeur culturel par mois, dans l’idée d’aller au de-là de la lecture et ouvrir petit à petit Ça pétille aux autres médias. Bien sur, vos commentaires sont les bienvenus !

Une série

La semaine dernière, j’ai débuté la série comique américaine Grace and Frankie. Plusieurs personnes m’en avaient parlé et j’ai voulu voir par moi-même. Quelle bonne surprise ! Des épisodes courts (environ 20 min) bourrés de moments cocasses comme émouvants ! Je n’en dis pas plus pour le moment, mais vous partage le pitch d’Allociné sous la photo ! Je regarde plusieurs épisodes par jour, au moment du repas de midi par notamment (où je suis seule) et du coup, j’en suis déjà à la saison 2 ! Vous connaissez ?

Entre l’élégante Grace et l’excentrique Frankie, c’est la mésentente cordiale. Pourtant, les destins des deux femmes se rapprochent contre toute attente lorsque leurs époux révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier. Grace et Frankie accusent le coup. Les voilà forcées de réinventer leurs vies sur le tard. Dans leur mauvaise fortune, elles découvriront qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre… Et si ce n’était pas la fin du monde mais juste un nouveau départ ?

Un film

Victoire, j’ai ENFIN vu The Greatest Showman !!! Et je ne suis pas déçue. Je l’ai visionné dimanche dernier et depuis j’écoute la bande son en boucle, prévisible non ? Je ne vais pas m’en cacher, j’aime ce type de film et cela me donne même envie de faire partie d’une troupe de danseurs ! J’aime la musique, les danses, les costumes, les couleurs, les décors, le casting et le synopsis. Je crois alors qu’on est sur du 100%. Je n’ai qu’une hâte, le re-regarder ! Jusqu’à récemment, je ne savais pas que Michelle Williams était au casting, j’avais pourtant suivi les différents événements accompagnants la sortie du film (merci l’internet) mais ne l’avais jamais vu aux côtés de Hugh Jackman, Zach Efron ou Zendaya. Ce fut donc une petite surprise plutôt agréable.

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Une chanson

Bon clairement, j’aurais pu mettre l’intégralité de la bande son du film présenté au-dessus mais j’ai quand même écouté d’autres chansons tout au long de ce mois de mars. J’apprécie l’écoute de Katchi de Ofenback notamment, mais également la musique de J. Bernardt découvert l’année dernière en première partie d’un concert. C’est pourtant la dernière chanson de Shawn Mendes dont je viens vous parler ici. Retour sur de la pop commerciale, j’assume (presque)… Il s’agit du titre In my blood.

Un coup de coeur

Depuis le début du mois, j’écoute un podcast. Et c’est une première pour moi malgré toutes les recommandations que je vois passer sur les blogs. Mais alors pourquoi m’y être mise tout d’un coup ? Et bien, parce que ce podcast-là est réalisé par une amie rencontrée il y a quelques années sur Paris, lors de notre stage de Master. Il se nomme Il faut qu’on parle, est tenu par Mélanie Lecamus et parle d’histoires d’amour ratées. Le podcast en français pour bien réussir son échec amoureux. Il y a pour le moment 4 « titres » (je ne sais pas vraiment si on appelle ça comme ça, mais c’est Soundcloud qui utilise ce terme alors, je suis). Voici le premier, le témoignage de Navie sur les illusions. Vous me direz ce que vous en pensez ! Moi j’accroche bien !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.