Favoris janvier 2018

février 4
Aucun commentaire pour le moment

Boooonjour !

C’est reparti avec les favoris de ce début 2018 ! Bon, je vais pas vous mentir. Autant certains mois, j’avais du mal à me décider entre plusieurs choix mais là, j’ai eu du mal à trouver au moins un élément dans chaque catégorie. Pour la série, pas de problème, mais pour le film et la chanson… ce fut plus compliqué. J’ai néanmoins trouvé quelque chose à vous présenter, mais en débordant un peu sur ces quatre premiers jours de février. Vous allez comprendre pourquoi. Sans plus tarder, voici ma sélection du mois de janvier !

Une série

J’ai découvert plusieurs nouvelles séries ce mois-ci et continué les habituelles. J’ai découvert Knightfall de la chaîne History (celle qui diffuse Vikings), The end of the f***ing world comme beaucoup sur Netflix, j’ai regardé le téléfilm adapté du roman Miniaturiste de Jessie Burton que j’ai beaucoup apprécié. Et enfin, j’ai commencé la série The Alienist avec Dakota Fanning, Luke Evans et Daniel Brühl. En suivant l’un des acteurs sur Instagram, j’avais été intriguée par ce trio et ce récit policier à l’air très sombre. Et bien, avec seulement 2 épisodes, je suis conquise.

Dans le New York de la fin du 19ème siècle sous la responsabilité du chef de police Theodore Roosevelt, le spécialiste des maladies mentales Laszlo Kreizler s’intéresse à un impitoyable tueur qui laisse derrière lui les corps mutilés d’enfants. Face à l’impassibilité des pouvoirs publics, Kreizler tente d’identifier le responsable de ces meurtres horribles, épaulé par l’illustrateur criminel John Moore et Sara Howard, la première femme à faire son entrée dans l’univers très masculin de la police.

Un film

Jusqu’il y a 2 jours, je n’avais vu aucun nouveau film ce mois-ci. Et puis, nous avons trouvé Wonder en ligne et l’avons visionné. Quel bon moment ! Ce film, adapté du roman de Raquel Jaramillo Palacio met en scène une famille dans sa vie de tous les jours. Rien d’extraordinaire, si ce n’est que l’un des enfants est loin d’être ordinaire. August a eu de nombreux problèmes de santé dès sa naissance et a une malformation du visage. Jusqu’à présent, c’est sa mère (Julia Roberts) qui lui faisait l’école à la maison. Mais les choses changent et ce petit garçon extraordinaire va finir par unir les gens autour de lui. C’est une très belle leçon de vie, un film plein d’humanité et de bonheur.

Une chanson

C’est ici que j’ai un peu débordé sur le mois de février. En effet, je ne parvenais pas à trouver ma chanson coup de coeur de janvier, car j’ai finalement écouté beaucoup du nouvel album de P!nk, sorti il y a déjà plusieurs mois. Justin Timberlake quand à lui, a petit à petit dévoilé son propre nouvel album jusqu’à la sortie totale le 2 février dernier. Je n’aime pas l’intégralité de cet album, mais j’ai eu un coup de coeur pour Man of the woods et son clip. Je vous les partage de ce clic. J’ai eu la chance de voir Justin en concert au stade de France en 2014 et j’espère pouvoir le voir à nouveau, peut être sur sa nouvelle tournée !

Un coup de coeur culturel

Pour ce dernier coup de coeur de janvier, je ne vais pas parler de quelque chose de culturel à proprement parlé. Je voudrais vous parler d’un nouveau concept de jeu : l’escape game. Je l’ai découvert il y a un peu plus d’un an en testant avec des amis et depuis, je cherche à faire le plus d’enquêtes possibles. Car oui, le but d’un escape game est de s’échapper d’une salle en moins de 60 min tout en résolvant une intrigue, en équipe. Depuis mars 2017, je travaille même au sein d’une agence d’escape game : Escape Hunt Clermont-Ferrand. Si vous n’avez jamais testé, je vous conseille de tenter l’expérience, on se prend vraiment au jeu (même les claustrophobes !). Nous organisons prochainement une soirée de Saint Valentin où nous vous proposons de venir jouer et faire des rencontres dans la même soirée ! Pour en savoir plus, Rdv sur l’événement Facebook 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *