Découvertes #9 Charlotte Le Bon

avril 24
1 Commentaire

Hello,

c’est en trainant sur les réseaux sociaux que j’ai découvert que l’actrice Charlotte Le Bon était aussi illustratrice. Je me suis rapidement abonnée à son Tumblr et suis maintenant son travail régulièrement. Voici le lien menant au Tumblr.

La belle actrice canadienne a en effet plusieurs cordes à son arc. Elle dessine, prend des photos, fait des montages et embellie les rues de ses oeuvres. On retrouve souvent le coeur rouge dans son travail, qui semble être un personnage à part entière. Elle s’inspire de l’actualité, de ses humeurs et du monde qui l’entoure. Ses illustrations sont vraiment singulières, romantiques et c’est cela qui m’a plu. Elles ne ressemblent à aucune autre, sont parfois très simples et parfois très travaillées. Souvent, un message accompagne le dessin. À son niveau, à sa manière, Charlotte Le Bon tente de faire évoluer les moeurs. Je l’aimais déjà beaucoup en tant qu’actrice mais en découvrant cette facette, elle m’intrigue et me donne envie de la connaître personnellement.

Voici quelques unes de ses illustrations, ainsi qu’une photo (au centre) d’elle, devant l’une de ses oeuvres de street art. J’aime aussi beaucoup cette catégorie sur son Tumblr.  Et vous ?

CharlotteLeBon

  1. Samsha

    avril 24

    Je ne savais pas du tout qu’elle était également illustratrice! Décidément elle a tout pour elle (ce n’est pas du tout énervant haha) J’aime beaucoup ce qu’elle fait! Merci de la découverte!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *