Chacun son mug

octobre 16
Aucun commentaire pour le moment

Cette semaine, je suis tombée sur la campagne « Soyons la différence » du génialissime site Etsy. Si vous ne connaissez pas, c’est un marché où se retrouvent des personnes venues de toute la planète. En ligne et hors ligne, elles vendent, achètent et fabriquent des objets hors du commun. Je découvre chaque jour un nouvel artisan, une nouvelle artiste dont le travail est incroyable. Cette nouvelle campagne met en avant l’idée de « fêter ce que nous avons en hors-du-commun » et pour cela, ils ont réalisé de chouettes vidéos où des personnes venus de pays différents partagent un moment autour d’un mug unique. Car oui, sur Etsy, tout le monde peut trouver son mug fétiche. C’est de cette idée que j’ai décidé de faire ce petit article.

J’ai donc fouillé le site et ses milles et une boutiques à la recherche de mugs originaux, que j’aurais pu choisir et commander pour moi. J’en ai sélectionné six. Et voici les liens vers les boutiques qui les proposent.

Je commence en haut à gauche du montage. Ce mug émaillé rétro « Poulette for life » vient de la boutique de Lolita Picco, artiste marseillaise. On y trouve de jolis cadeaux originaux tels que des pins ou encore de belles illustrations.

You are absolutely fabulous c’est ce que vous dira ce mug en céramique chaque matin, pas mal pour démarrer la journée ! Il vient de la boutique Studio Porcelaine, basée à Roubaix.

Pour cet automne, le mug en verre « Boo ! » est l’accessoire indispensable. Il est livré avec le couvercle et la paille et peut être personnalisé à l’infini. Il vient de la boutique Kiki’s Bay en provenance du Wisconsin aux USA.

Décidément, je suis fan des tasses émaillées, style camping. Ces deux-là marchent en couple, une pour elle et une pour lui. J’aime l’effet tacheté. Elles viennent de la boutique Lucy Sui de San Francisco qui propose aussi de la jolie et pratique papeterie.

Bon là, rien d’étonnant. Il y a du Harry Potter, donc j’adore et j’adhère. Par contre, cette boutique ne propose pas de tasses mais des porte-tasses en cuir, faits main. Ici le logo de Hogwarts incrusté dans le cuir. On le retrouve sur la boutique Curtis Matsko, qui est à Portland dans l’Oregon (USA).

Je termine avec une jolie tasse blanche, au format classique mais avec la petite touche qui change tout. Et cette petite touche, c’est le message coloré Have a great day réalisé par Antonin Plus Margaux dont la boutique propose également des totes bag, des affiches etc. Ils sont basés à Nantes. Pas mal no frenchies 😉

Ce sera tout pour aujourd’hui, avez-vous fait votre choix ? Je pense craquer pour un mug émaillé, je n’en ai pas encore dans ma collection ! Bon dimanche à tous.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *