Case N°6 : This could be my style

décembre 6
Aucun commentaire pour le moment

La case du jour dévoile le tableau intitulé This could be my style. Drôle de titre n’est-ce pas ? A vrai dire, je ne me souviens plus si c’est moi qui l’ai inventé ou si c’est une suggestion de Pinterest… Toujours est-il que c’est un tableau que j’aime bien et que j’ai ouvert après le Fashion. J’y mets des images de looks et de pièces qui me plaisent et que je pourrais porter (enfin je crois). C’est un tableau d’inspiration et parfois certaines images peuvent basculer dans mon tableau Wish List.

J’aime la mode mais ne la suis pas forcément. Il y a tous les jours des pièces qui deviennent très tendances, mais si elles ne me plaisent pas ou si je sais qu’elles ne m’iront pas, je ne vais pas les acheter. Je suis quelqu’un qui s’est toujours habillée plutôt sobrement. Du noir, du bleu marine, du gris. Mais depuis quelques années, j’essaie de faire un effort et j’ose la couleur. J’adore le bordeaux et si je le pouvais, j’en porterais tous les jours. Pour ce qui est des motifs, je n’en ai jamais été très friande, pourtant, ces derniers mois, comme pour la couleur, je me laisse tenter. En ce moment, il y a une robe rouge à fleurs noires qui me fait de l’oeil, mais j’hésite, oserais-je la porter ? Car en plus des couleurs et des motifs classiques, je suis plus pantalon que robe ou jupe. J’adore les sweats et j’aime le combo pull/sweat + chemise en dessous. Je suis aussi plus baskets que talons. Je suis bien plus à l’aise à plat qu’en hauteur. Je porte des derbies, des bottines plates et des sneakers tous les jours et garde mes talons pour les « grandes occasions » (mariage, Noël etc.). J’ai peu de sacs finalement, enfin si, j’ai beaucoup de tote bags mais seulement un sac à main et un sac à dos. Je ne porte quasiment plus de bijoux depuis des années, une montre seulement lorsque je dois travailler. J’ai deux trous à chaque oreille qui ne se bouchent pas (j’ai de la chance) et je peux donc porter des boucles quand bon me semble, des clous en général. Cependant, j’aimerais porter au moins une bague, fine, discrète, mais je ne trouve pas le modèle parfait. Je n’ai pas les mains fines, du coup, c’est plus compliqué ! Voilà, je crois que j’ai fait le tour de « mon style ». N’hésitez pas si vous avez des questions et si vous voulez rebondir sur mes propos pour me parler de vos styles 😉

thiscouldbe

La tenue salopette noire a été photographiée par A Scot Friday ; les Gazelles par Soletopia ; photo de Caradona sur Flickr.

style

Look au long manteau burgundy par J. Crew, derbies Sézane et la tenue de droite par Daily dose of stuf.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *