Case N°2 : Paris

décembre 2
Aucun commentaire pour le moment

Deuxième case de ce calendrier « faisons connaissance grâce à des tableaux Pinterest » ! Aujourd’hui, je vous emmène à Paris avec mon tableau Paris, je t’aime. Au départ, les photos que j’avais de la capitale se trouvaient dans le tableau Travels et puis je leur ai réservé leur propre tableau. J’estime que cette ville regorge de beauté, de lieux cachés, insolites et que l’on peut bien lui consacrer un tableau entier, non ?

En 2014, j’ai vécu six mois à Paris pour un stage dans une maison d’édition jeunesse dont les bureaux sont à Saint-Michel, en plein coeur de la ville. J’ai eu la chance de trouver un logement confortable dans le 13ème arrondissement, non loin de la bibliothèque François Mitterand (la BNF) et du grand cinéma MK2 (où je passais énormément de temps !). En RER, je n’avais que deux arrêts pour arriver à Saint-Michel, en bus je mettais 20 min, c’était royal ! J’ai vraiment apprécié ces quelques mois dans la capitale, mon stage était génial, il y avait toujours quelque chose à faire, à tester, à voir. J’ai vraiment bien vécu cette expérience, pourtant je ne me vois pas vivre à Paris définitivement. Mais j’y retourne toujours avec plaisir. Ces deux dernières années, j’ai fait deux séjours dans la capitale avec ma famille, dans le mois de novembre pour faire du shopping, voir des expos ou encore être éblouie par les premières installations de Noël. Les photos ci-dessous ont été faites avec mon téléphone, d’où la qualité moyenne, mais je les aime bien et voulais vous les montrer. Maintenant, dites moi quel est votre rapport avec Paris et n’hésitez pas si vous avez des anecdotes.

paris2014

Exposition Niki de Saint Phalle au Grand Palais (2014), le sapin des Galeries Lafayette (2014) et le plafond de l’Opéra Garnier que je découvrais pour la première fois.

paris2015

On retrouve le sapin des Galeries Lafayette mais version 2015, le musée des arts décoratifs, la belle vue sur Paris depuis le toit des Galeries Lafayette et le musée d’Histoire naturelle, côté paléontologie.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *