Case N°15 : Graphic Design

décembre 15
Aucun commentaire pour le moment

Suite au tableau d’hier, on continue sur la lancée artistique en découvrant le tableau du jour, la case N°15 : Graphic Design. Je vous l’ai dit il y a quelques jours, j’aimerai m’essayer à la calligraphie. En effet, je suis sensible aux belles polices et très impressionnée lorsqu’elles sont réalisées à la main. J’aimerais vraiment avoir ce talent-là. De plus, depuis mes études d’édition et les quelques courts de PAO que j’ai eu, je fais plus attention aux logos et autres identités graphiques.

L’année dernière, alors que j’avais un projet de création d’entreprise, ce tableau m’a beaucoup aidé et a été une source d’inspiration inépuisable. Aujourd’hui, je collectionne seulement les créations qui me plaisent. Les images et photos varient entre typographies, logos, affiches, dessins publicitaires, des couvertures de livres ou encore packaging. Si vous parcourez le tableau, vous verrez sans doute des images déjà aperçues sur Ça pétille dans des articles de la catégorie Découvertes, A cover a week ou encore tels que Typo/Calli – Graphie.

Packaging original rendant hommage à l’un des livres d’Hemingway, réalisé par Nina Cornelison; Packaging de rouges à lèvres by Anthropologie; Sevenly Line; Poster sur Clermont-Ferrand d’Anthony Martinez

« Zoo portraits » by Yago Partal; Papeterie de Cocorrina; Artiste inconnu; Hipster Papercut by Jotaká

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *