Billet d’humeur

janvier 15
2 Commentaires

Bonjour à tous !

En ce dimanche enneigé, j’avais simplement envie de faire des petits « mood boards » et de vous parler de mon humeur du moment. Je ne sais pas si ce type de billet peut vous plaire, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Ça y est, il a neigé sur Clermont-Ferrand. Cela fait deux jours maintenant et ce matin, même la route était blanche ! Ce n’est pas rare qu’il neige dans la région mais c’est plutôt rare que cela tienne en ville. J’aime la neige, j’aime comme elle transforme un paysage, j’aime qu’elle éblouisse tels des milliers de petits cristaux, j’aime la voir tomber au chaud derrière la fenêtre ou même parfois par surprise lors d’une sortie, j’aime le ski et même si je n’en ai encore jamais fait, je crois que j’aimerais les raquettes. Du coup, histoire d’en profiter un peu, cet après-midi on part se balader dans la campagne. Et pour se réchauffer en rentrant, je ferai bouillir de l’eau et on se fera une bonne théière de thé de Noël (merci Camille !).
La Fée Carabosse est un salon de thé qui a ouvert en centre ville il y a quelques mois. J’y suis passée cette semaine et j’ai remarqué que le mot de passe Wifi était « sorbetcitron ». Cela m’a suffit pour aimer un peu plus cet endroit, les PotterHead comprendront. La gérante a une collection de tasses et de sous-tasses impressionnante. Vous voyez les beaux services d’antan, illustrés, dorés etc ? Et bien c’est dans cette vaisselle-là que vous sera servi votre thé chez la Fée Carabosse. Ça m’a donné envie de commencer une nouvelle collection, après les mugs, les belles tasses !
Je parlais PotterHead à l’instant, je suis de celles et ceux qui ont été enchantées par Les animaux fantastiques. Je suis d’ailleurs aller le voir deux fois au cinéma (en français malheureusement, pas de VO dans ma ville…). Vous l’aurez peut être vu, j’ai mis sur ma liste le livre du scénario, publié uniquement en anglais pour le moment, avec une couverture magnifique. Pour patienter, je me suis d’abord payée la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit. Pour le « screenplay », on verra plus tard !

Les photos sur les montages proviennent de mon compte Pinterest, sur lequel vous pourrez trouver toutes les sources.

Dans les prochains jours, sort le nouveau film mettant en scène le superbe duo Ryan Gosling et Emma Stone : La La Land. J’ai très envie de le voir.
Côté lecture, je lis Rosa Candida de AuÐur Ava Ólafsdóttir. J’attendais cette lecture avec impatience, j’en ai tellement entendu de bien. Pourtant, je suis dans une période un peu « creuse » où je lis peu, quelque soit le livre que j’ai en main. Je ne pense honnêtement pas que cela vienne de l’ouvrage, je pense que je n’ai juste pas le goût à la lecture ces derniers jours. Mais j’espère que ça va vite revenir et que je vais finir par dévorer Rosa Candida. Comme sur la photo, il me manque peut être le compagnon idéal pour créer le coin de lecture parfait. Sur ces « belles » paroles, je vous laisse revenir à votre week-end, je vous le souhaite douillet et long ! Bon dimanche.

  1. Merci pour ce joli billet d’humeur ! Dans mon coin, la neige est présente depuis un moment. Ce qui est fort agréable. J’adore entendre mes pas craqueler la neige. Mes lectures se font plus rares dans cette période. Je prépare une petite soupe pour le diner et file me promener le restant de mon après-midi. C’est juste un moment de plaisir simple.

  2. Mathilde

    janvier 15

    La neige, quelle chance !! A Cherbourg, c’est tellement rare.
    Pour nous c’est plutôt pluie et froid… moyen. En tout cas j’aime bien ton billet d’humeur.
    Ps: j’adore la photo de la chambre! !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *