Achats et réceptions

juillet 30
1 Commentaire

Bien le bonjour !

Ces dernières semaines, j’ai eu la chance de recevoir de nombreux services de presse de Gallimard Jeunesse. J’ai aussi craqué sur un des coups de coeur de ma libraire. Alors je me suis dit qu’il était temps de vous montrer tout ça.

Commençons par les romans jeunesse que m’a envoyé Gallimard via On lit plus fort. En haut à gauche de la photo, se trouve le livre Les mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot, sorti en avril en librairie. Étrangement, je l’ai reçu seulement hier. Ce roman est le lauréat du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, Télérama et RTL. Je dois bien avouer qu’il m’intrigue !

Une semaine, 7 lundis m’a également été envoyé par On lit plus fort. C’est un roman de Jessica Brody à paraître en septembre 2016.

Enfin, j’ai reçu les épreuves non corrigées de Lady Helen, le club des mauvais jours, qui sortira le 18 août prochain. Il a été écrit par l’auteur de la série Eon et Eona, Alison Goodman. C’est un lourd volume de 568 pages.

Un des gros coups de coeur de la libraire pour qui je travaille est un ouvrage paru chez Actes Sud puis chez Babel en poche. Depuis sa sortie, Les Frères Sisters de Patrick DeWitt me tente énormément. Et je n’ai pas tenu longtemps avant de craquer et de me l’offrir.

Enfin, voici mon choix dans la sélection de juillet du Livre de Poche. Il s’agit du roman Les intéressants de Meg Wolitzer, que j’ai commencé il y a 2 jours.

Et vous, quels sont vos derniers achats, vos dernières réceptions ou cadeaux ?

  1. J’ai bien envie de lire Les Intéressants, tout le monde en dit du bien !
    Et le roman qui a gagné le concours Gallimard Jeunesse a aussi l’air top…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *