A cover a week

octobre 1
Aucun commentaire pour le moment

Salut à tous,

nous voici à l’édition n°3 de « A cover a day » que j’ai finalement transformé en « A cover a week » qui est bien plus logique puisque cet article revient tous les jeudi et non tous les jours. Ceci étant dit, je vais également tenter de changer un petit peu le concept qui n’avait pas l’air de vous enthousiasmer. Pas de souci, c’était un essai non concluant, rien de dramatique, faisons-le évoluer.

Je vais donc essayer de vous présenter chaque semaine une ou plusieurs couvertures qui m’interpellent (ça, ça ne change pas), faisant parties d’une même collection ou qui présentent le même titre. Je ne sais pas si je suis très claire… Par exemple, cette semaine, je voulais vous parler de la nouvelle charte graphique de la collection Petite Poche chez Thierry Magnier. Je vais vous montrer un avant/après et vous m’en direz des nouvelles. J’ai pu assister aux prémices de ce changement de graphisme, lorsque j’étais en stage dans cette maison l’année dernière. J’ai aperçu plusieurs propositions de la part de la directrice artistique Florie Briand et jeté un oeil à ses recherches. C’était très intéressant. La Petite Poche est une collection de textes courts pour jeunes lecteurs, avec un petit format de poche. Voici le tout nouveau site qui lui est dédié. Vous pourrez y retrouver tous les titres et tous les auteurs qui en ont fait une super collection, très appréciée des enseignants et des lecteurs. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Voici maintenant quelques couvertures, avant et après la transformation.

PPavant

PetitePocheNow

Alors, quelles sont vos impressions ? Aimez-vous cette nouvelle charte ? J’attends vos réactions et vous souhaite une excellente journée ensoleillée !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *