A cover a week

février 15
Aucun commentaire pour le moment

Bonjour tout le monde !

Suite à cette journée dédiée à l’Amour, je vous présente ce jeudi les couvertures d’ouvrages recueillants les lettres d’amour d’hommes et de femmes célèbres. Ces deux livres ont été publiés aux éditions américaines Macmillan en 2008 et chaque année pour la Saint Valentin, ils sont beaucoup demandés car ils ont été inspirés par Carry Bradshaw dans Sex and the city qui lit des lettres d’amour célèbres à Mr Big. Le premier sorti est Love Letters of Great Men puis a suivi Love Letters of Great Women en réponse au premier. On y lit les espoirs et les vies secrètes de certaines des plus grandes femmes et hommes de l’Histoire, des écrivains et des artistes aux politiciens et aux reines et rois.

Des lettres privées d’Anne Boleyn et de Jane Austen à celles d’Emily Dickinson et de Georgiana, duchesse du Devonshire, Love Letters of Great Women rassemble quelques unes des lettres les plus romantiques de l’histoire.
Love Letters of Great Men rassemble quelques-unes des lettres les plus romantiques de l’histoire des journaux privés de Beethoven, Mark Twain, Mozart et Lord Byron etc.

Ps : la photo à la une provient du superbe compte Instagram Bluestocking Bookshelf.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.